Aller au contenu principal

Nos objectifs

Nos objectifs sont de :

  • définir les orientations stratégiques d’évolutions du logiciel,
  • mutualiser les moyens, les ressources, les idées et les expériences afin de fédérer les énergies autour du logiciel CapDémat,
  • placer l’usager au cœur de nos préoccupations afin d’améliorer la relation avec les services publics locaux,
  • anticiper les nouveaux usages générés par les outils de communication en évolution constante pour proposer des nouveaux vecteurs de la relation avec les usagers,
  • contribuer à la modernisation des collectivités locales en termes de qualité de service, d’efficacité et d’image,
  • intégrer les nouvelles technologies afin de tirer profit des nouvelles possibilités qu’elles offrent,
  • élaborer et communiquer une feuille de route des évolutions du logiciel CapDémat,
  • animer une communauté d’acteurs publics et privés pour assurer une dynamique d’évolution et coordonner nos actions,
  • favoriser l’interopérabilité du logiciel CapDémat avec le plus grand nombre de logiciels métiers,
  • garantir la pérennité du logiciel CapDémat.

En augmentant le nombre de nos adhérents, nous pourrons demain bénéficier d'une offre concurrentielle maitrisée qui répond aux enjeux et besoins des collectivités et non aux contraintes économiques et stratégiques d'une entité privée. Rejoignez-vous et construisons ensemble l'e-administration de demain !

La genèse de CapDemat

CapDémat a été créé à l’origine par le Conseil général du Val-d’Oise pour promouvoir l’administration électronique dans le Département avec l’ambition de proposer des services en ligne élaborés et interactifs aux usagers et accompagner ainsi la mutation de la société avec l’arrivée en force d’internet dans tous les aspects de la vie quotidienne.

Son histoire a commencée dans le cadre de l'appel à projet lancé en 2003 par l'ADAE (Agence pour le Développement de l'Administration Électronique) sur l'expérimentation des cartes de vie quotidiennes (CVQ). De cet appel à projet est née la première version de CapDémat dénomée "Cartevaloise". En 2006 suite à l'obtention d'un label européen porté par le pôle de compétitivité CapDigital, "Cartevaloise" a été rebaptisé en "CapDémat".
Le logiciel a depuis largement franchi les frontières du département car il est déjà présent sur plus de 100 collectivités de toutes tailles sur l'ensemble du territoire national. C'est la raison de la création de la communauté CapDémat pour aller au-delà dans la mutualisation des idées et des moyens.

Thumbnail
Body

CapDémat évolution » est un logiciel modulaire de Gestion de la Relation Usager destiné aux Collectivités locales pour leur permettre de gérer l’ensemble des sollicitations des usagers que ce soit pour des particuliers, des associations, des entreprises.

CapDémat offre des services dématérialisés multicanal qui traitent l’ensemble des flux en provenance ou à destination des usagers et des agents de la collectivité.