Le projet CapDémat Évolution du Département de Maine-et-Loire s’inscrit dans une démarche d’amélioration de la relation citoyens-usagers. Elle vise à renforcer et à optimiser la qualité du service rendu par une relation plus proche, plus réactive, plus participative et plus innovante. Plus concrètement, l’ambition du Maine-et-Loire est d’offrir à ses usagers :
- un accès simplifié et unique aux services proposés par la collectivité,
- des informations personnalisées,
- une plus grande autonomie dans leur démarche,
- un accompagnement personnalisé dans leurs parcours parfois difficiles.
En partenariat avec d’autres départements des Pays de la Loire, le Département de Maine-et-Loire a choisi CapDémat Évolution pour atteindre ces objectifs.
Il permettra de moderniser le guichet virtuel et de développer les téléprocédures. Il devra aussi intégrer les autres modes d’accueil pour une gestion multicanale de la relation aux usagers. Il donnera ainsi à chacun des agents les moyens de délivrer un service de meilleure qualité tout en maitrisant les coûts induits pour la collectivité.