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Renouvellement des inscriptions à la restauration et à l'accueil périscolaire

Ce téléservice permet de renouveler une inscription d'un enfant à la restauration et l'accueil périscolaire au sein d'une seule et même démarche et sans fournir autant d'information que lors de la première inscription.

L'usager choisit un membre de son foyer parmi les enfants, Capdémat affiche la liste des enfants connus dans le foyer de l'usager et pour lesquels il n'existe aucune demande similaire en cours de traitement (statut "fermé"). Si ces conditions ne sont pas remplies, aucun enfant n'est considéré comme disponible par le logiciel et la demande ne peut être saisie.

Puis, il fournit un ensemble d'informations et de pièces justificatives au travers de plusieurs écrans de saisie.

Le déroulement du téléservice

Le téléservice se déroule en plusieurs étapes pour l'usager en Front Office :

  1. Choix d'une saison (étape facultative en fonction du paramétrage) ;
  2. Choix d'un enfant et sélection des prestations à renouveler ;
  3. Saisie des pièces justificatives (étape facultative en fonction du paramétrage) ;
  4. Envoi de la demande à la collectivité et attribution d'un numéro unique.

Les informations à fournir par l'usager

L'administrateur du logiciel peut personnaliser certaines des informations demandées à l'usager en Front Office telles que :

  • Les pièces justificatives ;
  • Le règlement ;
  • Les saisons.

Il est possible de définir des saisons afin que ce service soit activé automatiquement à certaines périodes de l'année. Dans ce cas au début de l'éxécution du téléservice l'usager choisit une saison. Dans le cas contraire, le service est actif en permanence et l'usager ne choisit aucune saison.

L'instruction des demandes

L'administrateur peut également personnaliser :

  • Le courrier de notification envoyé en tant qu'accusé de réception ;
  • Le délai de traitement pour les agents ;
  • Les courriers types nécessaires à l'instruction des demandes.