Aller au contenu principal

Pré-inscription aux ateliers d'éveil

Ce téléservice permet d'inscrire un enfant de moins de 3 ans aux ateliers d'éveil. Ils sont animés par une éducatrice de jeunes enfants qui propose régulièrement des activités différentes : peinture, jeux d'eau, manipulation...

L'usager choisit un membre de son foyer parmi les enfants, Capdémat affiche la liste des enfants connus dans le foyer de l'usager et pour lesquels il n'existe aucune demande similaire en cours de traitement (statut "fermé"). Si ces conditions ne sont pas remplies, aucun enfant n'est considéré comme disponible par le logiciel et la demande ne peut être saisie.

Puis il fournit un ensemble d'informations et de pièces justificatives au travers de plusieurs écrans de saisies.

Le déroulement du téléservice

Le téléservice se déroule en plusieurs étapes pour l'usager en Front Office :

  1. Choix d'une saison (étape facultative en fonction du paramétrage) ;
  2. Choix d'un enfant et saisie des ateliers d'éveils souhaités ;
  3. Saisie des pièces justificatives (étape facultative en fonction du paramétrage) ;
  4. Envoi de la demande à la collectivité et attribution d'un numéro unique.

Les informations à fournir par l'usager

L'administrateur du logiciel peut personnaliser certaines des informations demandées à l'usager en Front Office telles que :

  • Les saisons ;
  • Les ateliers d'éveils ;
  • Les pièces justificatives.

Les saisons

Il est possible de définir des saisons afin que ce service soit activé automatiquement à certaines périodes de l'année. Dans ce cas au début de l'exécution du téléservice l'usager choisit une saison. Dans le cas contraire, le service est actif en permanence et l'usager ne choisit aucune saison.

L'instruction des demandes

L'administrateur peut également personnaliser :

  • Le courrier de notification envoyé en tant qu'accusé de réception ;
  • Le délai de traitement pour les agents ;
  • Les courriers types nécessaires à l'instruction des demandes.