Plateforme open-source d'administration électronique

Accueil > Article > Capdémat Evolution

Capdémat Evolution

La communauté CapDémat est fière de vous présenter sa nouvelle offre « CapDémat Evolution ». Fort de dix années d’expérience dans la dématérialisation, CapDémat prend aujourd’hui un nouveau tournant et a été entièrement refondu. Cette nouvelle offre organisée en modules vous permet aujourd’hui d’apporter de réelles réponses à la gestion de la relation usager pour valoriser l’image de votre collectivité à travers la satisfaction de vos usagers. 

« Capdémat évolution » est un logiciel modulaire de Gestion de la Relation Usager destiné aux Collectivités locales pour leur permettre de gérer l’ensemble des sollicitations des usagers que ce soit pour des particuliers, des associations, des entreprises. De bénéficier de services dématérialisés multicanal qui traitent l’ensemble des flux en provenance ou à destination des usagers et des agents de la collectivité.

Un module innovant de Gestion de la Relation Usager

Basé sur l’outil « SugarCRM CE » le premier outil CRM (Customer Relationship Management) Open Source du marché. Le module de Gestion de la Relation Usager de CapDémat Evolution propose une interface destinée aux agents afin de leur permettre d’instruire les demandes des usagers, d’accéder à des outils de pilotage et de supervision, d’administrer la plateforme. Cette interface propose un tableau de bord entièrement personnalisable constitué d’un ensemble de blocs contenant un certain nombre d’informations. L’organisation de ces blocs et la présentation des données sont de ce fait totalement adapté au travail de l’agent connecté. Le logiciel permet de gérer une segmentation de la typologie des usagers (Foyers, association, entreprise) de manière à proposer pour chacune d’elle du contenu et des services adaptés. Cette segmentation est personnalisable pour permettre à chaque collectivité de mettre en œuvre ses choix politiques, ses besoins, de tenir compte de ses contraintes. La gestion de l’ensemble des services dématérialisés permettant à un usager de solliciter la collectivité pour obtenir un service précis se décline par des formulaires dynamiques comprenant plusieurs étapes intégrant la gestion des pièces justificatives. Chaque service peut disposer de son propre « workflow » afin de s’adapter au mieux au processus de la collectivité. Les agents de la collectivité peuvent désormais mieux organiser et maitriser leur métier et la relation avec les usagers. L’accueil peut également disposer d’un outil performant couplé à la base de connaissance pour renseigner précisément les usagers.

Un portail usager moderne et personnalisable

Le portail usager est basé l’outil « Wordpress » système de gestion de contenu open source le plus utilisé dans le monde. Il propose une interface intuitive qui dialogue via des « webservices » sécurisé avec le module GRU. Il propose à chaque usager une vision claire et moderne des services de la collectivité. Il permet à l’usager de gérer l’ensemble des informations de ses entités (foyer, association, entreprise), d’accéder au bouquet de services proposés par sa collectivité, de gérer ses demandes, si besoins d’effectuer des paiements et d’en avoir une réelle traçabilité. Tout cela directement sur internet et totalement sécurisé.

Une base de connaissance

Simple et efficace elle va permettre de mutualiser et partager le savoir de vos agents. L’utilisation là aussi de l’outil de gestion de contenu « Wordpress » permet d’avoir une interface claire et simple d’utilisation pour faciliter l’accès à l’information. Les agents ont à leur disposition un moteur de recherche puissant et thématique pour trouver rapidement la bonne information.

Un module de pilotage moderne

L’importance du pilotage n’est plus à démontrer. Là aussi « CapDémat Evolution » innove en proposant un module de pilotage complet qui utilise l’outil open source  « Jasper Report » pour vous aider dans le pilotage et le suivi opérationnel et stratégique. Fort d’un ensemble de rapports déjà conséquent vous pourrez également créer d'autres rapports et tableaux de bord.

 

Vous souhaitez en savoir plus contactez nous : contact@communaute-capdemat.fr

Infos +: 

Philippe Usclade
01 34 25 33 35
contact@communaute-capdemat.fr