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Capdémat v4.6

La version 4.6 de Capdémat comporte les évolutions suivantes :

 Le Front Office 

L’ergonomie

  • Un accueil plus aéré
  • Une homogénéisation des libellés et couleurs utilisés
  • Une navigation guidée dans les formulaires, étape par étape

Simplification pour les usagers

  • Un formulaire de création de compte sur une seule page
  • Un accès direct aux modifications de compte
  • Une saisie des adresses plus rapide par l’utilisation d’un référentiel
  • Un mode brouillon automatique évitant une perte de saisie en cas de coupure
  • Des demandes modifiables
  • Des demandes renouvelables

Adéquation aux besoins

  • Les pièces manquantes indiquées en page d’accueil
  • Un « enfant à naitre » pris en compte (pour les démarches de la petite enfance)

Personnalisation

  • La création de compte est désactivable
  • Les libellés des téléservices sont modifiables (fichier de configuration)

 

 Le back office - Agent traitant 

Gestion des comptes

  • Une identification des doublons et une aide à la gestion (uniquement pour les nouveaux comptes créés en 4.6)
  • Une validation des membres d’un compte individuelle ou globale

Le mode « Guichet »

  • Une création de compte directe
  • Une modification des comptes directe
  • Un accès simplifié pour créer une demande

Traitement des demandes

  • Un historique des demandes intégrant les services externes (déversement des données via connecteur sécurisé)
  • Une traçabilité des changements des données faites par l’usager ou l’agent
  • Un filtrage des demandes par saison dans l’écran de synthèse

Le worklow

  • Identification automatique d’une demande consultée par un autre agent (statut « en traitement »)
  • Ajout possible d’un commentaire associé au statut de la demande

Interaction avec les SI métiers (via connecteurs sécurisés)

  • Identification des échecs d’envois vers SI métiers avec possibilité de relance par demande ou par lot de demandes
  • Possibilité de gérer l’état d’une demande par le SI métier
  • Envoi dans le SI métier des pièces justificatives
  • Envoi dans le SI métier du PDF récapitulatif de la demande
     

 Le back office - Administrateur 

Message d’accueil et courriers types

  • Editeur de texte amélioré pour rédiger les messages et courriers

Référentiel d’adresse

  • Utilisation possible d’un référentiel pour faciliter la saisie des usagers (exemple : Mediapost)

 

 Le bouquet de services 

Les téléservices suivants ont été créés :

Petite enfance

  • Pré-inscription en multi-accueil
  • Pré-inscription aux ateliers d’éveil

Scolaire

  • Inscription aux centres de loisirs
  • Inscription scolaire, restaurant, périscolaire
  • Inscription au transport scolaire
  • Pré-inscription aux séjours

Social

  • Subvention Bafa

Sport

  • Adhésion aux animations sportives et culturelles
  • Subvention pour les associations sportives civiles
Infos +: 

Philippe Usclade
01 34 25 33 35
philippe.usclade@valdoise.fr

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