Plateforme open-source d'administration électronique

Accueil > Menu Principal > Qu'est-ce que CapDémat ?

Qu'est-ce que CapDémat ?

Le portail CapDémat

Capdémat est le leader français des portails de gestion de la relation usager (GRU) ou citoyen (GRC). Il apporte des réponses concrêtes afin de moderniser l'administration et d'améliorer les processus d'accueil.

Versions de Capdémat

Version  CapDémat Evolution 1.3.0 (sortie octobre 2016)

Cette nouvelle version apporte une nette amélioration des performances notamment sur les gros Télé-service (>100 champs). Elle propose une nouvelle structure de stockage permettant de définir des conditions sur tous les champs du service et plus uniquement sur ceux de l'étape courante. Outre de nouveaux objets champs, elle propose également l'utilisation directement dans les formulaires des API particulier (https://particulier.api.gouv.fr/) proposées par le SGMAP. Son générateur de service qui permettait déja de créer en "clic" les téléservices souhaités par les collectivités propose également de les exporter ou importer de plateforme en plateforme. C'est une nouvelle dimension communautaire qui est proposée via ces nouvelles fonctionnalités. Toujours dans un esprit d'ouverture et collaboratif, la plateforme propose son générateur de flux qui permet de créer simplement et sans codage des webservices modernes REST/JSON ou SOAP/XML. Plus puissante, plus ouverte l'offre CapDémat Evolution avec sa version 1.3  ne cesse d'évoluer pour répondre aux mieux aux besoins des collectivités

Version  CapDémat Evolution 1.2.0 (sortie le 28 novembre 2015)

La nouvelle version apporte encore plus de fonctionnalités innovantes. Elle qui permet aujourd'hui de réaliser l'interconnexion sécurisée par Webservice standardisé avec les applications métier de façon totalement paramétrable. Terminé les développements complexes de connecteurs. Elle apporte une réelle flexibilité dans la gestion des pièces justificatives qui sont utilisables comme des objets du générateur de service. Elles peuvent ainsi être intégrées directement au téléservice, ceci permet de mettre en place des conditions (obligatoire, ou non,  pièce jointe demandée en fonction d'une condition, ...). Un portail Internet revisité et totalement responsive pour s'adapter aux tablettes et smartphones. Et encore beaucoup de nouveautés. Sa sortie est prévue le 28 novembre 2015, elle sera présentée dans le cadre des 4ème Rencontres nationales Accueil et Relation Usagers  http://www.idealconnaissances.com/rencontres-accueil

Version  CapDémat Evolution 1.0

La communauté CapDémat est fière de vous présenter sa nouvelle offre « CapDémat Evolution ». Fort de dix années d’expérience dans la dématérialisation, CapDémat prend aujourd’hui un nouveau tournant et a été entièrement refondu. Cette nouvelle offre organisée en modules vous permet aujourd’hui d’apporter de réelles réponses à la gestion de la relation usager pour valoriser l’image de votre collectivité à travers la satisfaction de vos usagers. 

Version 4.8
Dernières évolutions mineures et corrections de tickets (voir forge)

Version 4.7 
Cette version comporte des évolutions en Front Office, en Back Office, de nouveaux téléservices dans les domaines du Scolaire et du Social.

Version 4.6.5 
Cette version comporte des évolutions en Front Office, en Back Office, les interactions avec les SI métiers, de nouveaux téléservices dans les domaines de la Petite Enfance, du Scolaire, du Social et du Sport.

L'agrément CNIL

logo cnil

Capdémat est soucieux d’améliorer la relation des usagers avec les services publics locaux dans le respect des droits des individus édictés par la CNIL.

L'accessibilité

L'accessibilité du web est la problématique de l'accès aux services et contenus en ligne non seulement pour les handicapés et les seniors, mais aussi de manière plus générale pour tous les utilisateurs. 

Les technologies

Les technologies utilisées sont basées sur les standards et sont Open Source dans le respect des recommandations du RGS, RGI, de l’ARTESI, de la CNIL et celle en matière d’accessibilité aux malvoyants :
 

randomness