Plateforme open-source d'administration électronique

Accueil > Article > L'usager

L'usager

L’usager est de plus en plus exigeant aujourd’hui dans ses attentes en matière de services publics.

Il accède à internet aisément et à toutes heures, utilise les nouveaux outils de communication que sont les smartphones et tablettes tactiles, gère sa vie quotidienne dans un cadre de mobilité au travail ou dans la rue, utilise toujours plus de services dématérialisés pour la banque, les achats en ligne, les réseaux sociaux.
Il est donc impensable que les services publics locaux restent en retrait de ces pratiques et de ces attentes.
Les collectivités locales deviennent progressivement des prestataires de services par l’inévitable comparaison que les usagers font avec les autres services qu’ils sollicitent dans leur vie quotidienne.

Dès lors il convient d’améliorer continuellement nos modes de fonctionnement afin d’accroitre la qualité de nos services, d’adopter aussi rapidement que possible les dernières technologies pour développer de nouvelles offres et faciliter la relation avec les usagers.

Le contexte économique actuel nous pousse à maitriser nos dépenses tout en devant faire face à ces nouveaux défis. Nous pensons que la réponse à cette double exigence est la mutualisation des moyens et des ressources. C’est la raison d’être de la Communauté Capdémat et c’est la force qui nous anime pour développer et agrandir celle-ci afin de réussir ensemble.

Infos +: 

Philippe Usclade
01 34 25 33 35
philippe.usclade@valdoise.fr