Plateforme open-source d'administration électronique

Accueil > Article > La Communauté CapDémat

La Communauté CapDémat

communauté capdemat

La Communauté Capdémat est une association de collectivités à but non lucratif créée le 22/07/2013 sous le statut de Communauté CapDémat.

 Elle préside aux destinées du logiciel « Capdémat » leader en France des solutions de portail de gestion de la relation usager (GRU) ou GRC pour le Citoyen.

L’avenir sera la combinaison croissante d’une nécessité forte d’améliorer sans relâche les services rendus aux usagers dans un contexte budgétaire de plus en plus tendu pour les collectivités locales. Avec la Communauté CapDémat nous mutualisons nos efforts et nos moyens pour répondre à ces nouveaux enjeux.

Aussi la mutualisation des moyens est une réponse pertinente à ces exigences au départ opposées afin de relever ces défis ensemble avec succès.

Cette communauté est ouverte à tous les acteurs désireux de participer à une aventure humaine et technologique passionnante, rejoignez-nous !

La Communauté Capdémat regroupe plusieurs collectivités territoriales, Conseils généraux et Villes, partageant le souhait commun de promouvoir l’administration électronique partout en France. Nos objectifs sont de :

  • Définir les orientations stratégiques d’évolutions du logiciel,
  • Mutualiser les moyens, les ressources, les idées et les expériences afin de fédérer les énergies autour du logiciel Capdémat,
  • Placer l’usager au cœur de nos préoccupations afin d’améliorer la relation avec les services publics locaux,
  • Anticiper les nouveaux usages générés par les outils de communication en évolution constante pour proposer des nouveaux vecteurs de la relation avec les usagers,
  • Contribuer à la modernisation des collectivités locales en termes de qualité de service, d’efficacité et d’image,
  • Intégrer les nouvelles technologies afin de tirer profit des nouvelles possibilités qu’elles offrent,
  • Elaborer et communiquer une feuille de route des évolutions du logiciel Capdémat,
  • Animer une communauté d’acteurs publics et privés pour assurer une dynamique d’évolution et coordonner nos actions,
  • Favoriser l’interopérabilité du logiciel Capdémat avec le plus grand nombre de logiciels métiers,
  • Garantir la pérennité du logiciel Capdémat.

C'est en mutualisant que nous pourrons demain bénéficier d'une offre concurentielle maitrisée qui répond aux enjeux et besoins des collectivités et non aux contraintes économiques et stratégiques d'une entité privée. Nous sommes un ensemble de collectivités qui oeuvront pour nous et nos usagers. Plus nous serons d'adhérent et plus notre offre sera riche et performante. Rejoignez-nous pour construire ensemble l'eAdministration de demain.

 

Infos +: 

Philippe Usclade
Chef de projet
Communauté CapDémat
01 34 25 33 35